BPO Performance Conseils en Maintenance & Fiabilisation

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Faire ou Faire-Faire

1. ETUDE DE FAISABILITE

Son objectif est de définir si toutes les conditions sont réunies pour passer du faire au faire faire sa maintenance.

Elle porte sur: 

  • Les activités indispensables à la maîtrise de la fonction maintenance: existent-elles? faut-il les externaliser?

  • Les procédures organisationnelles nécessaires à la fonction maintenance: existent-elles? faut-il les adapter ou les créer?

  • Les contraintes à respecter: la législation et l'évolution des hommes en place

  • La définition de la rentabilité du faire faire: enjeux économiques et coût de sa mise en place.

 

2. ASSISTANCE A LA MISE EN PLACE DU "FAIRE-FAIRE"

  • Etablissement du cahier des charges de consultation des prestataires

  • Définition du barème d'évaluation des offres

  • Assistance au dépouillement des offres: cotation, audit des références des prestataires

  • Choix du mode rémunération le mieux adapté au contexte et des modalités d'intéressement du prestataire

  • Rédaction du projet de contrat

  • Etablissement du programme et du calendrier de la phase de démarrage du contrat

  • Définition du tableau de bord de suivi de la performance du prestataire

  • Adaptation des procédures organisationnelles

  • Suivi de la mise en oeuvre du contrat.